Emploi : Syphax Airlines prévoit d’atteindre 1500 personnes dans les cinq ans

Le démarrage effectif des activités de Syphax Airlines est prévu pour le 29 avril courant, a annoncé à Sfax Mohamed Frikha, PDG de la société. “Cette semaine nous avons entamé la commercialisation de nos prestations”, a-t-il dit samedi lors d’une conférence de presse tenue à l’aéroport Sfax-Thyna.

“La création de Syphax Airlines permettra de renforcer le transport aérien en Tunisie au moment où on se prépare à l’introduction de l’Open Sky, en 2013”, a enchaîné M. Frikha, précisant que sa compagnie interviendra “en étroite collaboration et en complémentarité avec Tunisair”.

Syphax Airlines qui emploi, aujourd’hui, 150 personnes dont 80% de cadres tunisiens, prévoit d’atteindre les 1500 personnes ou plus dans les cinq prochaines années, a-t-il encore estimé. Ce projet, a-t-il dit favorisera l’attraction d’investisseurs étrangers dans le sud Tunisien, l’emploi des diplômés du supérieur et l’optimisation de l’exploitation de l’aéroport Sfax-Thyna, qui accueille, actuellement deux vols par semaine alors qu’il dispose d’une capacité de 500 mille voyageurs par an.

Syphax Airlines, qui sera cotée en bourse, d’ici fin 2012, est une compagnie ‘hybride’, spécialisée dans la desserte de “vols réguliers non charter avec un management low cost“. (WMC/TAP)

Articles recommandés:

– Tunisie-Sfax: En attendant le réel, Syphax Airlines vole en virtuel 3D!

– Syphax Airlines lance son système de réservation en ligne

– Des vols quotidiens de Syphax Airlines entre Sfax et Paris