Le délégué d’El Mida, Najeh Bribri, démis de ses fonctions il y a deux jours, est entré, mercredi, en grève de la faim au siège de la délégation. “Je ne peux pas me soumettre à cette décision abusive qui mettra ma famille et moi dans la rue”, a-t-il affirmé par téléphone à la TAP, ajoutant n’avoir commis aucune faute professionnelle et n’avoir reçu aucune explication justifiant cette décision.
“Je ne quitterai pas le siège de la délégation tant que je suis au chômage”, a-t-il fait savoir, précisant qu’il fait partie de ces jeunes sans emploi depuis 2004 qui ont été intégrés dans le corps des délégués.
Les employés de la délégation d’El Mida ont, de leur côté, entamé, mercredi, une grève pour exprimer leur attachement à Najeh Bribri. Par ailleurs, un sit-in a été observé mercredi devant le siège de la délégation de Kélibia, pour protester contre le licenciement de ce délégué.
Des habitants de la région et des représentants de plusieurs partis politiques ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Non au favoritisme”, “Non à l’imposition de l’autorité administrative.
WMC/TAP
Lire aussi :
Ne donnez pas au pauvre un poisson mais apprenez-lui à pêcher !
Emploi – chômage : Vers la suppression de l’allocation « Amal » et la création d’une « pension emploi »
Report du congrès sur l’Emploi, les Béjaois expriment leur colère