Le Président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a visité, jeudi, la société Aerolia spécialisée dans les composants aéronautiques et située dans la zone industrielle de Mghira.
Au cours de cette visite, M. Marzouki a pris connaissance de l’activité de la société qui offre 400 emplois et de ses préoccupations, notamment en termes de formation et de relation avec l’administration tunisienne.
Aérolia produit 37 produits de composants aéronautiques dont 80% sont dédiés à l’Airbus 320 et exportés vers la France en vue de leur montage au siège de la société, à Toulouse.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa est la première société à avoir reçu un Airbus dont les composants ont été fabriqués sur le site d’Aerolia à Mghira, considéré comme la première unité de production d’Aérolia en dehors de la France et de l’Europe.
Cette unité est entrée en phase de production à la fin de 2010 sur une superficie de 20 mille mètres m2 dont 10 mille m2 couverts.
Aerolia est le partenaire, depuis 2010, de 6 sociétés françaises implantées dans la zone industrielle de Mghira et spécialisées dans l’industrie aéronautique et les services y afférent.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie : Augmentation des prix des cartes de recharge téléphonique et des tickets du péage
Emploi, Formation professionnelle : L’Arabie Saoudite prête main forte à la Tunisie
Emploi: La France recrute des enseignants tunisiens en langue arabe