La reprise des travaux de la Constituante, mercredi 18 janvier, sera déterminante pour la coalition au pouvoir. En effet, selon une source digne de foi, l’article concernant la Commission de la rédaction de la Constituante et surtout la présidence de ladite commission pourraient être un point de discorde entre les membres de la Troïka. L’avenir de la coalition en dépendra.
La même source souligne également que la réunion du bureau politique d’Ettakatol, tenue dimanche 15 janvier, sous la houlette de son secrétaire général, Mustapha Ben Jaafar, a dressé le bilan des positions du parti durant ces dernières semaines, et elle a mis l’accent sur l’importance de la mise au clair de ses positions concernant les choix stratégiques fondamentaux de la société tunisienne. La coalition gouvernementale n’a rien de stratégique, estime la cette source.
D’autre part, une nouvelle restructuration du parti devrait voir le jour, prochainement, dont l’objectif pourrait être de dynamiser les structures nationales et régionales du parti Ettakatol et créer des instances de régulation au sein de la structure.
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ