L’Observatoire National de la Sécurité Routière a lancé, lundi,en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement, une étude de terrain sur la sécurité routière du réseau routier à Médenine où la prévalence des victimes de la route est supérieure à la moyenne nationale.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Yamen Baya Chatti, chef du district Centre-Ouest de l’observatoire, 23% des accidents de la route dans le gouvernorat de Médenine engendre un mort contre 20% sur le plan national.
Les travaux de cette étude ont démarré, lundi, à l’île de Djerba par une session de formation technique ciblant les cadres municipaux, sécuritaires et les membres du comité régional de sécurité routière afin de les munir des compétences nécessaires leur permettant d’identifier, en amont, les problèmes de circulation liés à l’infrastructure routière au moyen d’une approche préventive.
L’étude s’inscrit dans le cadre d’un projet d’encadrement et d’élargissement du travail associatif à travers le dispositif de police de proximité qui a été lancé dans le gouvernorat de Médenine pour être généraliser plus tard sur les autres régions du pays, selon l’expert de l’ONU, Adel Bejaoui.