L’équipe de France, qui n’a plus atteint une demi-finale d’EURO depuis 2000, a toutes les cartes en main pour passer l’obstacle islandais au Stade de France. À condition de ne pas prendre son adversaire à la légère.
Vendredi, la France a fêté le 16e anniversaire de sa victoire à l’UEFA EURO 2000. Depuis, le dernier carré d’une grande compétition s’est toujours refusé à eux, hormis lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Autant dire que la pression est grande à l’heure de recevoir l’Islande, sensation du tournoi, ce dimanche au Stade de France. Patrice Evra avait d’ailleurs lâché, il y a quelques jours, que ce quart de finale représentait “l’un des matches les plus importants de (sa) carrière internationale”.
Il faut dire que malgré son match énorme contre l’Angleterre (2-1) au tour précédent, l’Islande reste un adversaire à la portée de ces Bleus qui aiment pourtant se faire peur depuis le début de l’EURO. “Avoir besoin d’être dos au mur pour hausser notre niveau, c’est très français ça, a souri Hugo Lloris vendredi. Ce qui me dérange, c’est quand on se met des bâtons dans les roues dès la 2e minute à cause d’un manque d’agressivité, de détermination. À ce niveau, ça peut être fatal…”
Lire la suite sur UEFA