Le ministre des Affaires religieuses Mohamed khélil a indiqué, mercredi, que son département s’emploie, à l’heure actuelle, à la correction des erreurs commises dans les listes des pèlerins au titre de 2016 au cas par cas.
Au cours d’un point de presse tenu au siège de département, le ministre a démenti toute manipulation de ces listes rappelant que le nombre des candidatures pour la saison de pèlerinage 2016 avoisine les 200 mille.
Le ministre avait indiqué, quelques jours plus tôt, que les allégations sur la présence des lacunes juridiques dans 80% des listes de pèlerins sont dépourvues de tout fondement.
Il avait accusé le Syndicat général des affaires religieuses d’être derrière certaines erreurs commises dans la mesure où le Syndicat avait appelé ses affiliés parmi les prédicateurs à dissimiler les listes et les dossiers de pèlerins quand le ministère avait demandé leur vérification.
” Certains prédicateurs n’avaient pas envoyé les listes des pèlerins dont la durée d’attente est longue ce qui a poussé le ministère à recourir aux listes qui ont été déposées en 2015 et observer un retard dans la publication des listes “, avait expliqué le ministre.
Khélil a souligné que son département avait convoqué les citoyens dont leurs noms ne figuraient pas sur les listes des pèlerins à présenter le récépissé de dépôt de candidatures des années précédentes.