Tunisie : Les négociations sur les revendications salariales des enseignants se poursuivent

salaires_ugtt

Le directeur général du deuxième cycle de l’enseignement de base et du secondaire au ministère de l’Education, Mondher Dhouib, a affirmé, lundi, que les négociations se poursuivent au niveau du gouvernement en vue de parvenir à une solution à même de convaincre la partie syndicale de retourner à la table des négociations.

Joint au téléphone par la TAP, Dhouib a indiqué que le ministère de l’éducation continue d’examiner avec la Présidence du gouvernement et le ministère des Finances les questions restées en suspens lors des négociations avec le syndicat et qui sont, notamment, d’ordre financier.

Il a ajouté que les efforts se poursuivent pour tenter de rattraper les examens de la semaine bloquée dont le démarrage était prévu pour aujourd’hui, lundi.

Dhouib a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de ces examens pour les élèves, les parents et les enseignants dans la mesure où ils permettent de juger le degré d’assimilation de l’élève.

La commission administrative du secteur de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avait décidé, dimanche 22 février, de boycotter la semaine bloquée.

Lire aussi:

La grève des enseignants réussie à 100%

Néji Jalloul: Discussions autour des revendications des enseignants

Boycott des examens dans les lycées: Jalloul appelle les enseignants à la raison