Mohamed Salah Ben Aissa, ministre de la Justice au gouvernement Essid, a fait savoir que « l’accélération du processus d’installation des institutions constitutionnelles figure parmi les priorités du ministère pour la prochaine période ».
S’exprimant, jeudi, lors d’une déclaration de presse à l’occasion de l’obtention du gouvernement Essid de la confiance de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Ben Aissa a cité le conseil supérieur de la magistrature qui, selon la nouvelle Constitution, devra être mis en place dans les six mois qui suivent les élections.
Il a, dans le même sillage, souligné l’importance d’instaurer une cour constitutionnelle, eu égard à son rôle de contrôle des lois.
Parmi les missions assignées au ministère de la justice, a encore ajouté Mohamed Salah Ben Aissa, figure le parachèvement, dans les plus brefs délais, de l’élaboration de la loi antiterroriste, en procédant, notamment, à l’amendement du projet de loi, sur la base des propositions avancées par les députés et la société civile.