L’Algérie a mis en garde la Tunisie contre des investissements douteux pour le blanchiment d’argent des organisations terroristes et des trafiquants de drogue, c’est ce que rapporte radio Mosaïque FM, citant des sources algériennes.
En effet, toujours selon la même source algérienne les autorités algériennes ont envoyé un rapport indiquant que des individus se faisant passer pour des hommes d’affaires sont impliqués dans des opérations de trafic de drogue et de contrebande.
Ces terroristes, actifs en Algérie et aux pays du Sahel ont transféré des sommes d’argent à leurs parents, familles et amis pour les investir dans différents domaines, dans le but de blanchir cet argent.
Le rapport rappelle que l’Algérie a mis en garde la Tunisie et lui a demandé de suivre de près ces investissements de crainte que cet argent soit utilisé à des fins terroristes en Tunisie et en Algérie, notamment dans l’armement et le recrutement des jeunes pour le djihad, la même source a rapporté que l’Algérie a pu avoir des informations concernant les deux