“Bastardo” (Le bâtard), nouveau film du réalisateur Néjib Belkadhi sera projeté au Festival international du Film de Toronto au Canada (5-15 septembre 2013).
La sortie nationale de “Bastardo” dans les salles de cinéma en Tunisie, est prévue pour le mois d’octobre 2013.
Produit par la société “Propaganda production” (2011- 2012), “Le bâtard” est un long métrage, du genre fiction. Il réunit les acteurs Monoom Chouayet, Taoufik El Bahri, Lobna Noomen, Lassaâd Ben Abdallah, Chedly Arfaoui, Issa Harath, Ramzy Slim et Bilel Briki.
D’une durée de deux heures, le film raconte l’histoire tragi-comique de Mohsen (Noomane Chouayat) alias Bastardo, retrouvé dans une benne à ordures par “Am Salah” qui l’adopte et l’élève comme son propre fils.
Renvoyé de son travail, Mohsen, gardien de nuit dans une usine de chaussures, décide en complicité avec son ami Khélifa, d’installer sur le toit de l’usine un relais GSM contre une rémunération mensuelle conséquente. L’antenne permet aux habitants du quartier de profiter de la téléphonie mobile dont ils étaient privés.
Cette opération bouleverse non seulement la vie du quartier, mais surtout celle de Mohsen dont l’ascension sociale et financière sera fulgurante. Son nouveau statut de riche fait des envieux.