
Les chefs d’accusation retenus contre les prévenus portent notamment sur la constitution d’une bande de malfaiteurs, la dégradation de biens d’autrui, les violences aggravée et entrave à la circulation et à la liberté du travail.
Selon le chef du comité de défense, maître Anouar Ouled Ali, les prévenus ont tous été condamnés à deux ans avec sursis et d’ajouter «Nous allons voir avec leurs familles s’ils veulent faire appel, s’ils le souhaitent on le fera».
Le jugement a été rendu en un temps record après seulement une demi-journée de procès, alors même que certains des chefs d’inculpation prévoyaient des peines pouvant aller jusqu’à une condamnation à mort. L’audience qui n’a duré qu’un peu plus de quatre heures s’est limitée aux déclarations de l’accusation, des avocats et aux dénégations des accusés, aucune partie n’ayant demandé à ce que les témoins ou les preuves examinés durant l’instruction soient présentés lors du procès., rapporte l’agence AFP.
Plus sur les événements de l’ambassade américaine
A l’annonce du verdict, les commentaires n’ont pas tardé, en attendant d’éventuelles réactions officielles du gouvernement, de l’ambassade américaine et des partis politiques.
Sur Twitter @Bratchni fait dans le “parallélisme”:
Seulement en Tunisie : Brûler l’ambassade américaine est puni de 2 ans de prison avec sursis / Fumer un joint c’est une an ferme + amende.
— Skydancer (@Bratchni) 29 mai 2013




