La décision de libération de Sami Fehri a été suspendue, mercredi tard le soir, sur la base des instructions reçues par le directeur de la prison de Monaguia, a confié, jeudi matin, Me Abdelaziz Essid, membre du comité de défense de Sami Fehri.
La cour de cassation a décidé, mercredi, de rejeter l’accusation contre Sami Fehri, producteur et premier responsable de la chaîne de télévision Attounissia, et de renvoyer l’affaire devant la chambre d’accusation qui avait émis, fin août dernier, un mandat de dépôt à son encontre, a-t-il précisé.
Me Essid a ajouté que « Le directeur de la prison lui a confirmé au téléphone avoir reçu la décision de libérer Sami Fehri et indiqué avoir eu, hier vers 23H00, des instructions pour maintenir Sami El Fehri en prison.
L’avocat de Sami El Fehri s’est dit étonné de cette décision notamment après le prononcé du jugement de la cour de cassation, précisant que le directeur de la prison s’est refusé à toute déclaration et abstenu de dévoiler la source de la décision.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Procès de Sami Fehri : Sa libération n’est pas exclue
Sami Fehri libéré
Tunisie : Sami Fehri fixé sur son sort