Ligue des Champions – Finale retour : 35 mille spectateurs autorisés par le ministère de l’intérieur

Le ministère de l’intérieur a donné son feu vert pour l’entrée de 35 mille spectateurs pour suivre la finale retour de la Ligue des Champions Espérance ST – Al Ahly, samedi 17 novembre à Radès à 18h30, apprend-on jeudi de source informée. “Le département de l’intérieur a autorisé la vente de 27 mille spectateurs (26 mille pour les supporters de l’Espérance et 1000 pour les supporters d’Al Ahly)”, a précisé Mohamed Ali Aroui

, porte-parole des forces de l’intérieur, à l’agence TAP.

Il a indiqué que le ministère de l’intérieur a pris un ensemble de mesures pour le bon déroulement de la finale retour avec l’entrée des personnes âgées de plus de 20 ans munies de la carte d’identité et du billet d’entrée. Le porte-parole a précisé que “les jeunes de moins de 20 ans ne seront pas autorisés à acheter de billets d’entrée et qu’une interdiction d’entrée est prise à l’encontre des enfants accompagnant leurs pères au stade de Rades”.

De même les personnes détentrices d’abonnements n’entreront pas au stade, seuls les spectateurs détenteurs de billets auront droit d’accès. L’ouverture du stade est fixée à 13h00 et les portes seront fermées à 16h30, soit deux heures avant le coup d’envoi. Le porte-parole des forces de l’intérieur a recommandé, d’autre part, aux fans de l’Espérance d’achever les préparatifs de la cérémonie de la “Dakhla” (accueil de l’équipe hôte avant le coup d’envoi du match et à la mi- temps à coup de banderoles géantes et d’affiches) vendredi 16 novembre à 16h00. “Le ministère de l’intérieur lance aussi un appel à toutes les parties prenantes à contribuer à la grande fête du football africain, à faire preuve de fair-play et à bannir toutes les formes de violence afin de faire honneur au sport tunisien”, a souligné Mohamed Ali Aroui. La finale retour s’annonce décisive entre les deux grands ténors du football africain après avoir fait match nul en finale aller (1-1), disputée à Alexandrie.

WMC/TAP