« Les agents de sécurité intérieure porteront, à partir de demain vendredi, un brassard noir, pendant trois jours » a annoncé, jeudi, le syndicat national des forces de sécurité intérieure. De surcroît, l’ensemble des forces de sécurité observeront, demain, un arrêt de travail d’une heure devant leur poste d’emploi.Dans une déclaration, le syndicat dénonce l’agression successive et répétitive des agents et cadres de la sécurité intérieure, citant, à cet égard, « l’assassinat sauvage », mercredi soir, d’un policier à Bouhajla (gouvernorat de Kairouan).
Le syndicat de sécurité intérieure impute l’entière responsabilité de ces agressions aux autorités de tutelle et met l’accent sur l’impérieuse nécessité de prendre toutes les dispositions nécessaires « pour éviter que la situation ne s’empire ».
Il appelle, également, les autorités de tutelle et l’Assemblée Nationale Constituante à garantir une couverture juridique pour protéger les forces de l’ordre et à mettre en place des mécanismes d’action adaptés à la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays.
Dans cette déclaration, le syndicat avertit que le mouvement de protestation sera amplifié, à partir de la semaine prochaine, en cas d’insatisfaction à leurs revendications.
WMC/TAP
Lire aussi :
Kairouan : Mort suspecte d’un policier
Sidi Bouzid : Les magistrats menacent de suspendre le travail
Farhat Rajhi devant la justice