Sidi Bouzid : Les magistrats menacent de suspendre le travail

La décision des magistrats de Sidi Bouzid de suspendre le travail jusqu’à une date indéterminée “est légitime”, a affirmé lundi le syndicat des magistrats tunisiens.Cette décision est légitime compte tenu de l’absence de conditions adéquates de travail et de sécurité au sein des tribunaux, a précisé un communiqué du syndicat. “Nous demandons la tenue d’une réunion d’urgence avec le ministre de la justice pour examiner les récents développements de la situation dans les tribunaux et en particulier le tribunal de première instance de Sidi Bouzid”, a soutenu le syndicat.

Cette réaction vient en réponse à l’attaque lundi du tribunal de première instance de Sidi Bouzid par des citoyens qui réclamaient la libération par la force d’un prévenu accusé “dans une affaire de meurtre avec préméditation”.

Le même tribunal avait été attaqué jeudi dernier par des personnes qui scandaient des slogans portant atteinte au prestige de la magistrature. Cette situation a engendré un désordre qui a facilité l’évasion d’un prévenu.

WMC/TAP

Lire aussi :
Tunisie, Magistrature: Zouhaier Ben Tenfous nouveau président
Tunisie: Election du bureau exécutif de l’Union des Magistrats Administratifs
Tunisie : Les magistrats en brassard rouge