Monastir : Vaste campagne de propreté dans la zone touristique

Une vaste campagne de propreté a été lancée, vendredi, dans la zone touristique de Monastir, dans le cadre du programme régional consacré à l’entretien de la préservation de l’environnement, à l’amélioration de la qualité du cadre de vie ainsi qu’à le maintien de l’esthétique des villes et des zones touristiques.

Les interventions ont porté en particulier sur l’enlèvement de la poussière, des gravats de construction, des déchets accumulés, le nettoyage des voies de circulation, le balayage des accotements et des trottoirs, l’arrachage des mauvaises herbes et des plantes épineuses ainsi que l’élagage des arbres. Elles ont également concerné l’aménagement de plusieurs espaces et la maintenance du réseau d’éclairage public, contribuant ainsi à l’amélioration du paysage urbain, à l’embellissement de la zone touristique et à la préparation de la saison estivale dans les meilleures conditions

Cette campagne a mobilisé plusieurs municipalités et structures régionales, notamment la municipalité de Monastir, la direction régionale de l’Équipement, la municipalité de Sidi Ameur-Mesjed-Aïssa, l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED), la municipalité de Sahline-Mootameur, la municipalité d’El Masdour – Menzel Harb, le Commissariat régional au développement agricole (CRDA), la municipalité de Zaouiet Kontoch ainsi que des employés des établissements touristiques.