Tunisie : Des sit-in à la pelle à Sfax

Par : Autres

Est-ce de l’orchestration ou de l’incompétence des autorités régionales (le même gouverneur depuis le 14 janvier avec tout ce que SFax a vécu comme blocages)? Après Jbeniana le week-end dernier, c’est au tour de la route de Gabès d’être coupée à trois endroits: un sit-in au niveau du pont devant la SIAPE à 5 Km de la ville, un deuxième au niveau de Gargour (Km 17) et un troisième dans la localité de SBIH entre SKHIRA et MENZEL HABIB du gouvernorat de Gabès.

Les habitants de Shib, protestant contre  la nonchalance des autorités régionales pour le retard des travaux de réparation des conduites d’eau desservant la localité, ont adopté une démarche plus avancée en bloquant 18 camions et leurs chauffeurs; et là encore, aucun signe de vie des autorités régionales.

D’ailleurs, les familles de ces chauffeurs envisagent, elles aussi, d’organiser une action pour attirer l’attention sur le sort des leurs retenus depuis 5 jours maintenant.

Rappelons que le calme est revenue à Jbeniana et la route vers Sfax a été rouverte dimanche 7 août dans l’après-midi vers 16H alors que les sit-in bloquant le travail dans trois unités industrielles (céramiques, emballage et pharmaceutiques) contenu depuis plus d’une semaine.

Lire aussi:

– Sfax : Jebeniana, guerre de clans à huis clos

HAFEZ