Au vu du faible nombre d’inscrits pour l’élection de la Constituante du 23 octobre prochain, le Pôle démocratique moderniste (PDM), qui regroupe 5 partis politiques (le Mouvement «Ettajdid», le Parti Socialiste de Gauche (PSG), «Al-Wifak Al-Jomhouri», le Mouvement de la Citoyenneté et de la Justice et la Voie du Centre), vient de mettre sur la table trois propositions-recommandations.
Le porte-parole officiel du Pôle, Jounaidi Abdeljaoued, a détaillé ces propositions au cours d’une conférence de presse, le jeudi 28 courant. Il s’agit de réaliser des campagnes de sensibilisation dans ce sens, de rapprocher les bureaux d’inscription des citoyens dans les zones rurales, ainsi que de supprimer le droit de timbre sur la carte d’identité, dont l’objectif est de permettre aux citoyens d’obtenir gratuitement leurs cartes d’identité gratuitement.
Concernant le fonctionnement du PDM, son coordinateur général, Riadh Ben Fadhel, indique la création de plusieurs sections du Pôle dans les régions, mais aussi des représentations à l’étranger (en France notamment), et que d’autres seront ouvertes prochainement dans les pays du Golfe, au Canada, en Allemagne et en Italie, écrit la TAP.