Le ministère du transport a annoncé la constitution d’une commission d’enquête sur l’accident survenu, mercredi, au niveau de la route nationale numéro 1 Sidi Fathallah (Jebel Jelloud) et ayant consisté en une collision entre un train venant de la région de Gaafour avec un bus double de la société de transport de Nabeul.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que la commission présentera les résultats de son enquête sur l’accident, qui a coûté la vie à 5 personnes et a fait 54 blessés, dans une semaine. Par ailleurs, poursuit le communiqué, des mesures additionnelles ont été prises, consistant en:
-Le décompte et la vérification du fonctionnement de tous les équipements relatifs aux intersections avec la voie ferrée.
-Le placement d’un gardien de la sécurité à toutes les intersections dangereuses et non équipées dans les zones urbaines.
-La délimitation des points noirs au niveau desquels les accidents se sont répétés et leur dotation des équipement nécessaires en 2017.
-La maintenance de tous les équipements des intersections existantes.
-La coordination entre le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire avec les municipalités pour exécuter un plan d’action relatif à la pose des signalisations nécessaires avant les intersections, voire l’installation de ralentisseurs de vitesse si nécessaire.
-L’invitation de toutes les sociétés nationales et régionales du transport public à réaliser un programme annuel de la sécurité reposant essentiellement sur les agents d’exploitation et la maintenance des moyens de transport.