Un calme précaire règne, ce mercredi, au poste frontalier de Ras Jedir, face à la montée de la tension dans les villes de Boukamech, Ragdaline et Jamil situées à proximité du check-point.
Bien que le poste frontière de Ras Jedir des deux côtés tunisien et libyen soit à l’abri des affrontements armés en Libye, les autorités tunisiennes accueillent ce calme avec prudence, a confié une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
Déployées tout au long des frontières avec la Libye, dans la zone tampon et au poste frontalier de Ras Jedir, les unités militaires et sécuritaires sont en état d’alerte et prêtes à faire face à tout danger qui risque de menacer la sécurité du pays.
Selon la même source, le trafic des personnes et des marchandises a considérablement diminué, depuis le début de la semaine, au poste frontalier de Ras Jedir, dans la mesure où les combats se déroulaient sur la route menant à ce poste. « Rongés par la peur, les voyageurs ne pourraient pas s’aventurer à prendre cette route », a-t-elle estimé.