La nouvelle recrue canadienne de l’étoile du Sahel, Graham Vigrass, qui participe avec son pays au Mondial- 2014 de volley-ball en Pologne, a affirmé qu’il est enthousiaste pour sa nouvelle aventure avec le club sahélien.
Livrant ses impressions à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Katowice, le joueur a déclaré “je suis impatient de jouer avec l’Étoile, c’est vrai je n’ai pas une grande idée sur le volley- ball tunisien, mais je connais que l’Étoile est le champion de Tunisie, donc c’est une grande équipe et j’espère lui être d’un grand apport et aider mes nouveaux coéquipiers à réaliser de bons résultats”.
“Maintenant je suis concentré sur le mondial. Nous avons réussi jusqu’ici à remporter deux victoire (ndlr: face à la Bulgarie 3- 2, et l’Egypte 3-0) et montré qu’on est une équipe respectable. On n’a pas d’objectifs précis pour ce mondial, on prend chaque match à part”, a-t-il ajouté.
Concernant le volley-ball canadien, Vigrass a indiqué que “ce sport souffre de plusieurs difficultés au Canada, en l’absence d’un championnat professionnel. “Nous jouons entre 24 et 26 matches par saison au sein des clubs universitaires jusqu’à l’âge de 22 ans, puis on est transféré aux centres d’entrainement de la sélection nationale où on passe toute une année”, a-t-il expliqué.
Le joueur canadien (25 ans, 2,05m, 91 kg), occupe le poste de central. Lors de la saison 2013-2014, il a évolué au sein du club français d’Arago de Sète. Lors de ce Mondial où son équipe figure dans le groupe C, il a disputé deux matches, face à la Russie et l’Égypte, et n’a pas été retenu pour le match contre la Bulgarie. Le groupe C comprend également la Chine et le Mexique.