Le président de l’Isie, Chafik Sarsar, a présenté, lundi, au président de l’Anc, Mustapha Ben Jaafar, un avant-projet de calendrier pour les prochaines élections fixant les législatives pour le 26 octobre 2014, et la présidentielle pour le 23 novembre, 1er tour, et le 28 décembre de cette année, 2e tour.
Dans une déclaration à l’agence Tap à l’issue de son entretien avec Ben Jaafar, le président de l’Instance supérieure indépendante des élections a indiqué que l’accent a été mis sur la nécessité d’adopter au plus vite une loi fixant la date des prochaines élections.
Sarsar a fait savoir que l’Isie publiera, ce lundi, la liste définitive des candidats aux instances régionales et pourra, dès lors, recevoir les recours, assurant que ces derniers seront traités dans la transparence et en application de la loi.
Le président de l’Assemblée nationale constituante avait annoncé, vendredi dernier, que le calendrier des prochaines élections sera fixé avant le 22 juin 2014. Par ailleurs, les parties prenantes au dialogue national avaient convenu, vendredi 13 juin, de l’organisation des élections législatives avant la présidentielle.