Le président de la République provisoire Moncef Marzouki s’est entretenu mercredi au Koweit avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sur les mécanismes à mettre en place pour promouvoir les relations bilatérales dans le domaine économique.
La rencontre a porté, également, sur le renforcement de la coordination en matière de lutte antiterroriste, a affirmé à l’envoyée de l’Agence TAP au Koweit, une source proche de la présidence de la République.
L’entretien qui s’est déroulé en présence des ministres des affaires étrangères des deux pays, a permis, en outre d’aborder la relance de l’action commune entre les pays du Maghreb. Dans la soirée de Mardi, Marzouki avait effectué une série d’entrevues avec les dirigeants et hauts responsables arabes, en marge de sa participation au Sommet arabe (25 et 26 mars).
Il s’est entretenu avec l’Emir du Koweit Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah qui lui a affirmé l’engagement de son pays à soutenir la transition démocratique en Tunisie et à y impulser les investissements. Marzouki a aussi rencontré le président libanais Michel Sleiman et le premier ministre marocain Abdelilah Benkirane. Son entretien avec le président du conseil de la nation algérien, Abdelkader Ben Salah, s’est axée sur le dossier sécuritaire et la lutte contre le terrorisme.
Marzouki a, par ailleurs, abordé avec le président du Conseil national de transition en Libye l’idée de création de zones commerciales, industrielles et de services à la frontière entre les deux pays pour dynamiser ces régions qui souffrent de marginalisation.