Une délégation parlementaire tunisienne, conduite par le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, effectuera du 1er au 4 avril prochain, une visite officielle au Canada, à l’invitation du Parlement canadien, sénat et chambre des communes.
La délégation sera composée de cinq députés représentant des groupes parlementaires, à raison d’un député pour chaque groupe en moyenne, outre l’assesseur du président de l’ANC chargé des relations extérieures.
Selon un communiqué de l’ANC, publié mardi, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) assure, dans le cadre de sa coopération avec l’ANC, l’organisation de cette visite.
Par ailleurs, Ben Jaafar rencontrera lors de cette visite le président de la Chambre des communes et le président du Sénat ainsi que des personnalités canadiennes à leur tête le gouverneur général. Il assistera, aussi, à l’inauguration de la Foire internationale de Montréal en compagnie de plusieurs hommes d’affaires et représentants du gouvernement tunisien.
Le président de l’ANC rencontrera des membres de la communauté tunisienne installée au Canada et donnera deux conférences sur l’expérience de transition démocratique en Tunisie dans deux universités à Montréal et à Ottawa.