Le parti de « La troisième voie » a proposé, lundi, trois personnalités au poste de chef du gouvernement. Il s’agit de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) Mustapha Kamel Nabli, le ministre des Affaires sociales du gouvernement Caïd Essebsi, Mohamed Naceur et l’homme d’affaires, Mohamed Marzouki.
Selon une déclaration, cette proposition a été présentée officiellement au « bloc des 7 partis » représenté par le président du parti « Al-Moubadara », Kamel Morjane, à la commission du processus gouvernemental. Ce bloc regroupe l’Union patriotique libre (UPL), le parti « Al-Moubadara », le parti « Al-Iqlaa », le parti de la République, le parti de la troisième voie, le parti tunisien pour la liberté et la dignité et le parti républicain maghrébin.
La commission du processus gouvernemental s’est réunie, dimanche après-midi, au siège du ministère des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, au Bardo, pour examiner les candidatures au poste de chef du gouvernement, la commission ayant reçu les listes des candidats proposés par les partis participant au dialogue national.
La commission devra, ensuite, préparer un rapport qui sera transmis au quartet parrainant le dialogue national qui le soumettra à son tour aux présidents des partis politiques, au cours d’une plénière du dialogue national, prévue, lundi après-midi, pour choisir le candidat au poste de chef du gouvernement.