Le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou a indiqué mardi, lors d’une déclaration exclusive à la radio Mosaique FM, “qu’il était prêt à démissionner, sauf que la réalité impose la poursuite des efforts jusqu’à la formation d’un gouvernement de salut national”.
Ben Jeddou a affirmé que plusieurs cadres et responsables sécuritaires au sein du ministère de l’intérieur ont également l’intention de démissionner, tout en s’interrogeant sur les conséquences de cet acte alors que le pays traverse une période difficile et que l’institution sécuritaire est prise pour cible.
Evoquant les agressions contre les membres de la constituante Mongi Rahoui, Noomène El Fehri et les sit- inneurs à la place du Bardo, le ministre de l’intérieur a souligné qu’une circulaire a été publiée portant sur la protection des manifestations pacifiques et des protestataires, rappelant que les actes de violence devant l’ANC ont été commis dans un climat de haute tension et de désordre outre l’état de fatigue physique et psychologique des agents de l’ordre.
Le ministre de l’intérieur a également présenté ses excuses aux deux députés dissidents de la constituante et aux sit-inneurs qui ont été agressés par les forces de l’ordre précisant dans ce sens, qu’une enquête a été ouverte sur ces dépassements. Il a appellé les factions politiques au consensus et à l’élaboration d’une feuille de route pour faire sortir le pays de la crise.