Tunisie-Italie : Coopération judiciaire et problèmes liés aux mariages mixtes

La coopération entre la Tunisie et l’Italie et les moyens de la développer ont été au centre d’une entrevue, tenue, mercredi, entre le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, et l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Pietro Benassi.

La rencontre a donné lieu à l’examen d’un ensemble de problèmes en suspens concernant des personnes d’origine italienne, problèmes liés à des mariages mixtes, lit-on dans un communiqué de presse du ministère.

“La question de l’échange de commissions rogatoires entre les deux pays”, a été également abordée.

L’ambassadeur italien, ajoute-t-on de même source, a réaffirmé “le soutien de son pays au processus de transition démocratique en Tunisie, en particulier la réforme de l’arsenal législatif et du service public de la justice“, estimant que “si certaines sociétés italiennes installées en Tunisie ont connu des difficultés, ces dernières sont dues à la crise mondiale et non aux conséquences de la révolution tunisienne”.

De son côté, le ministre de la Justice a souligné que “la Tunisie s’emploie à réformer son arsenal législatif pour conforter l’Etat de droit, dans le respect de l’indépendance de la justice”.