Il est reconnu que le géant de l’internet Google bichonne ses salariés. Mais le constat dépasse largement les repas et autres coiffeurs gratuits, où même la propreté des toilettes inégalable, sur lesquels revient le site Forbes.
Car Google paie ses salariés 10 ans après leur mort, versant à la famille 50% du salaire de ses défunts salariés. La mesure concerne les 34 000 employés travaillant pour la firme.
Pour Laszlo Block, responsable RH de chez Google, “l’une des choses les plus dures mais les plus certaines à laquelle beaucoup d’entre nous sommes confrontés, c’est la mort de son conjoint”. Les enfants de l’employé décédé recevront même 1000 dollars par mois jusqu’à l’âge de 19 ans ou 23 ans s’ils étudient à temps plein.
La particularité de cette initiative, estime Forbes, c’est que Google n’en tire aucun avantage. Ce n’est pas le cas des autres prestations fournies aux employés, qui visent à améliorer leur bien être au travail, en espérant gagner en productivité. Mais Laszlo Block rappelle “l’importance pour la firme d’aider les familles pendant cet horrible et inévitable moment de la vie”.
Source: L’Expansion
Lire aussi:
Google paye une amende de 22,5 millions de dollars US
Pourquoi Facebook et Google devraient avoir complètement disparu d’ici 5 ans
Internet : Google élimine chaque mois 1,2 million de liens illicites