Sfax : manifestation de soutien avec l’UGTT

Un important rassemblement ouvrier a eu lieu, dimanche, devant le siège de la section régionale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Sfax, pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié de “campagne orchestrée contre l’UGTT” et de “dépassements dangereux” sur fond des agressions qui ont ciblé certains locaux de l’Union ainsi que son siège sociale, sis à la place Mohamed Ali à Tunis.

“Cette offensive ne pourra que renforcer davantage la plus prestigieuse organisation du pays”, a souligné le secrétaire général régional de l’union, Mohamed Chaabane, rappelant son long parcours militant. Il a, par ailleurs, indiqué que ce rassemblement organisé à l’ appel de l’Union est en dehors de toutes tractations politiques et s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de la défense des questions d’intérêt national et de la Centrale syndicale, en tant qu’acquis national.

Plusieurs slogans ont été scandés, au cours de ce rassemblement, en signe de solidarité avec l’Organisation ouvrière, en particulier “Avec l’âme et le sang, nous nous sacrifions pour l’union”, “l’union est forte, l’UGTT est indépendante” et “Pour les martyrs du mois de janvier, nous resterons fidèles à nos principes”.

Les participants au rassemblement se sont ensuite dirigés, dans une marche pacifique, vers l’avenue 18 janvier et l’avenue de la liberté, avant de regagner le siège de l’Union.

WMC/TAP