L’UNESCO invite les Etats membres et les organisations internationales et régionales, professionnelles et non gouvernementales, travaillant dans le domaine du journalisme et de la liberté d’expression à proposer des candidats pour le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2012 et ce, avant le 15 février 2012, informe un communiqué de l’Organisation.
Le Prix mondial de la liberté de la presse est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques.
Le prix a pour vocation de récompenser les journalistes engagés dans la défense de la liberté d’expression et d’information, en leur apportant la reconnaissance internationale qu’ils méritent. Doté d’un montant de 25 000 USD, le prix est décerné tous les ans lors d’une cérémonie officielle.
La remise du Prix aura lieu à l’occasion de la conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui se tiendra le 3 mai 2012, à Tunis, en Tunisie.
Lire aussi :
Hamma Hammami : Les menaces des extrémistes religieux mettent en péril la liberté d’expression
Tunisie : Conférence mondiale de l’UNESCO sur la liberté de la presse, les 4 et 5 mai 2012