Foued Mebazaa : Les propositions pour les postes ministériels sont teintées de copinage

Foued Mebazaa, président de la République par intérim (du 15 janvier au 13 décembre), a indiqué dans son interview accordée à Shems Fm que Nayef Ben Abdel Aziz, prince héritier d’Arabie Saoudite est un ami de longue date de Ben Ali et que le président déchu ne reviendra jamais. “Le prince Nayef m’a même sollicité pour amnistier un prisonnier de l’ancien régime”.

Interrogé sur les évènements du 14 janvier, Foued Mebazza a déclaré que “l’ex Premier ministre  Mohamed Ghannouchi et lui-même ont enregistré une vidéo dans laquelle ils faisaient  le récit des évènements qui se sont produits les 14 et 15 janvier”.

En ce qui concerne la nomination de Béji Caïd Essebsi dans le gouvernement de transition,  Foued Mebazaa a répondu que ce dernier est un homme d’expérience et un des rares à pouvoir gérer le pays dans une période aussi délicate.

Sur la formation du gouvernement de Hamadi Jebali, M. Mebazaa a dénoncé une mascarade. ” Les propositions pour les postes ministériels sont teintées de copinage. “Il faut s’assurer de la crédibilité et la compétence du candidat avant de le nommer. “