Après des semaines de négociations, un accord sera signé samedi entre le syndicat général de l’enseignement secondaire et les ministères de l’éducation et de la jeunesse et des sports, a-t-on appris auprès d’un haut responsable syndical.
“La commission administrative du syndicat de l’enseignement secondaire a accepté les propositions présentées jeudi dernier par la partie gouvernementale relatives aux revendications des enseignants”, a indiqué à la TAP le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire Néjib Sellami.
Selon Sellami, l’accord permettra aux enseignants de bénéficier de deux promotions sur trois tranches, à la date de janvier 2015, 2016 et 2017 avec conservation de l’ancienneté. Il s’agit aussi de l’attribution d’une prime spécifique et du règlement des dossiers des suppliants, des directeurs et des surveillants.
Le projet prévoit également des réformes profondes du système éducatif et l’instauration d’une loi qui criminalise l’agression des établissements éducatifs, a-t-il encore dit.
Lire aussi:
– Tunisie – Société: Le syndicat des enseignants atteint les lignes rouges!