«Aucune information n’est disponible, jusqu’à présent, sur le sort des deux journalistes enlevés en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari», a déclaré, samedi, à l’Agence TAP, le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères, Naoufel Laabidi. « Aucune partie n’a revendiqué, jusque-là, l’enlèvement des deux journalistes, ce qui rend cette affaire encore plus complexe », a-t-il précisé.
« En contact permanent avec les structures officielles et non officielles aussi bien en Tunisie qu’en Libye et les pays de voisinage, la Commission de vigilance et de suivi au département travaille jour et nuit pour recueillir des renseignements sur le sort des deux otages tunisiens », a-t- il assuré.
Réunie, vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, la cellule de crise chargée du suivi des développements en Libye, a affirmé que le gouvernement va assumer son entière responsabilité dans l’affaire de l’enlèvement des deux journalistes en Libye (Chourabi et Ketari), la lutte contre le terrorisme ainsi que dans le maintien de l’ordre public.
Tout en imputant à la partie libyenne l’entière responsabilité de la sécurité des Tunisiens en Libye, le département des Affaires étrangères a appelé, vendredi, les autorités libyennes à agir dans l’immédiat pour connaître le sort des journalistes tunisiens enlevés en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari, et d’appliquer les conventions judiciaires bilatérales et régionales y afférentes.
Les deux journalistes tunisiens sofiène Chourabi et Nadhir Ketari ont été enlevés en Libye depuis environ quatre mois.