Tozeur se prépare à la rentrée scolaire et universitaire

Plusieurs problèmes qui pourraient entraver le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire à Tozeur ont été examiné lors d’une séance de travail tenue jeudi au siège du gouvernorat.

 

Le commissaire régional de l’éducation à Tozeur Mohamed Seghaier El Abassi a évoqué à ce propos le retard enregistré au niveau du démarrage des travaux d’entretien et d’extension de plusieurs établissements scolaires dont les travaux d’extension de deux écoles primaires dans la région (à Nefta et à Tozeur).

Une enveloppe de plus de 4 millions de dinars a été consacrée aux travaux d’entretien et d’extension des établissements scolaires dont une somme de un million 971 mille dinars pour des travaux d’entretiens et un million de dinars pour les travaux d’extension.

Les travaux de construction d’un dortoir au lycée pilote de Tozeur, qui ouvrira ses portes pour la première fois à l’occasion de la rentrée scolaire 2012/2013, démarreront très prochainement, a ajouté le responsable.

Le retard enregistré au niveau du démarrage des travaux de construction du siège de l’institut supérieur des études appliquées en humanités de Tozeur(actuellement installé au siège de l’ISET), figure également parmi les problèmes évoqués, alors que ces travaux ont été programmés depuis 2009, a déclaré le directeur de cet établissement.

 

WMC/TAP

Lire aussi :

Tozeur protège ses palmiers
Tunisie: Les blessés de la révolution de Tozeur en colère devant le Tribunal militaire de Sfax
Ramadan 2012: 4442 familles bénéficient d’aides financières à Tozeur