Tunisie-Italie : 170 mille euros pour la valorisation du patrimoine commun

«La valorisation du patrimoine culturel, matériel et immatériel ainsi que la promotion des industries artisanales, outre la conception de nouveaux circuits touristiques pour la découverte du patrimoine, à racines communes tuniso- siciliennes », tels sont les objectifs escomptés par le lancement du projet ‘Les voyages de la connaissance’.

S’inscrivant dans le cadre du projet de la coopération italo-tunisienne transfrontalière (2007-2013), le projet ‘Les voyages de la connaissance’ a démarré, au début de l’année en cours, et s’étalera jusqu’à la fin de 2013. Mme Sonia El Atrous, coordinatrice du projet auprès de l’Office national de l’artisanat (ONA), a indiqué à la TAP, en marge de la réunion de la Commission de la gestion dudit projet, qui a eu lieu, lundi, à Gammarth, que « l’intégration des régions intérieures dans le cycle de développement, l’incitation à l’innovation DANS L’artisanat et l’implication du tissu associatif dans la préservation des connaissances artisanales » sont les principaux autres objectifs du projet.

«Le budget, alloué à ce projet, s’élève à 170 mille euros », a fait savoir la responsable, soulignant que le coup d’envoi de la phase exécutive dudit programme a été donné à travers l’organisation de cette réunion. Et d’ajouter que « le programme ‘Les voyages de la connaissance’, qui a démarré avec la signature d’un accord de coopération et de partenariat entre la Tunisie et la région de Sicile italienne, comprend l’élaboration d’une ‘carte pour la qualité des identités régionales’.

WMC/TAP

Lire aussi: