Les Dix Mots de la Révolution tunisienne”, est retenu comme thème de la deuxième phase du concours de la francophonie “Dix-Moi Dix Mots”.
Organisé chaque année à l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie qui se tient dans son édition 2012 du 17 au 25 mars 2012, cette opération est organisée également dans le cadre de la célébration le 20 mars de la Journée internationale de la francophonie.
Le thème de l’édition 2012 met à l’honneur cette année dix mots puisés dans l’œuvre de Jean Jacques Rousseau, à l’occasion de la célébration du tricentenaire de sa naissance : âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports.
S’adressant aux lauréats de la première phase, les candidats pour cette semaine de la francophonie 2012 en Tunisie qui sont des collégiens, lycéens et universitaires résidants en Tunisie sont invités à rédiger un texte libre utilisant l’ensemble des dix mots qui seront proposés le jour du concours.
Le dernier délai pour l’envoi des textes est fixé pour le 24 février 2012.
Tous les détails sur le règlement et le formulaire de participation à ce concours sont disponibles sur le site de l’Institut français de Tunisie Il est à noter que ce concours de création littéraire est organisé par la Belgique, la France, le Québec (Canada), la Suisse et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
(TAP)
Lire aussi:
l’IFC lance un appel à projets d’un montant de 400.000 DT
La Banque Mondiale consacrera 1 milliard de dollars à la Tunisie
Alain Juppé :Nous soutenons pleinement le processus démocratique