Le “très dangereux” terroriste chef de la Katiba OKba Ibn Nafaa “Lokman Abou Sakhr” a été abattu dans la nuit du samedi à dimanche, dans la région de Gafsa, par les unités spéciales de la garde nationale, a annoncé dimanche Habib Essid, chef du gouvernement.
Le chef de la Katiba OKba Ibn Nafaa “Khaled Chaieb” alias Lokman Abou Sakhr est accusé d’avoir planifié l’attaque terroriste du 18 mars contre le musée du Bardo qui a fait plusieurs morts parmi les Tunisiens et des touristes étrangers.
“Il s’agit de la première réaction aux événements terroristes qui ont ciblé le 18 mars dernier le musée du Bardo”, a affirmé M. Essid lors d’un point de presse dimanche à l’aéroport présidentiel de Laouina.
“L’opération de Gafsa qui a été couronnée d’un grand succès. C’est une opération délicate exécutée pour la première fois depuis le début de la lutte contre le terrorisme”, a noté M. Essid.
Le chef du gouvernement a affirmé que le groupe terroriste Okba Ibn Nafaa “est impliqué dans les opérations terroristes menées en Tunisie”.
Lors de cette opération qualifiée de “qualitative” menée dans la région de Sidi Yaiche (gouvernorat de Gafsa) neuf terroristes ont été abattus, a annoncé à l’agence TAP, dimanche à l’aube, le porte-parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Laroui.
Il a aussi indiqué que les forces de sécurité et l’armée, en collaboration avec différentes aurtres parties, sont déterminées à poursuivre “la guerre contre le terrorisme” pour affranchir le pays de “ce dangereux fléau” et le protéger de tous les dangers.
Pour le chef du gouvernement, l’appui des citoyens aux forces de sécurité et à l’armée constitue le fondement de la lutte contre le terrorisme.
Lire aussi: