Le mouvement Nidaa Tounès a condamné avec fermeté l’opération terroriste perpétrée, mercredi, au Musée du Bardo, et plaidé en faveur de la mise en place d’une stratégie claire et globale de lutte contre le terrorisme qui engagerait toutes les parties.
Ce crime lâche a pour objectif de saper le moral du peuple tunisien et de destabiliser les institutions du pays ainsi que sa démocratie naissante, lit-on dans une déclaration, publiée mercredi soir. Le mouvement appelle les Tunisiens à la vigilance, à la solidarité et à l’entraide. « Nous sommes, aujourd’hui, en état de guerre ouverte contre le terrorisme », ajoute la même source.
Il exhorte, par ailleurs, les autorités (les pouvoirs exécutif et législatif) à prendre les mesures nécessaires en vue d’éradiquer le terrorisme, notamment à travers la mobilisation de toutes les forces vives du pays, le développement des outils des services de renseignement, la neutralité des mosquées, la lutte contre les foyers terroristes, le renforcement du contrôle des frontières, la consolidation de la coopération régionale et internationale et l’accélération de l’adoption de la loi antiterroriste.