Une cellule de crise a été créée à Tataouine pour examiner la situation dans la délégation de Dhehiba, a annoncé, samedi, l’élu du Mouvement Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, Taieb Madani.
Député élu du gouvernorat de Tataouine, Madani a expliqué à l’Agence TAP, que cette cellule de crise aura à examiner les revendications des habitants de la région, avant de les soumettre à un conseil ministériel prévu lundi prochain.
La cellule de crise se réunira, demain dimanche, dans le gouvernorat de Tataouine pour examiner ces revendications qui portent notamment sur la suppression de la taxe de sortie du sol tunisien imposée aux Libyens (30 dinars).
Des mouvements de protestation ont été organisés, au cours de cette semaine, sur la route reliant la délégation au point de passage Dhehiba-Wazen pour revendiquer notamment la suppression de la taxe de sortie imposée aux Libyens.
La Libye avait imposé une taxe d’entrée sur son sol de 60 dinars à tout Tunisien non-résident, en réaction à la taxe de sortie imposée aux libyens.