Une campagne de sensibilisation a été lancée, jeudi, pour inciter les Tunisiens en droit de vote à s’inscrire volontairement aux registres électoraux et à participer massivement aux prochaines élections présidentielle et législatives.
Placée sous le signe « Taarafchi » (Le saviez-vous), cette campagne est orientée essentiellement vers les jeunes et les femmes dans les zones rurales qui ont enregistré les plus faibles taux de participation lors du scrutin de 2011, a expliqué le président de la Coalition Awfia pour le contrôle de l’intégrité des élections, Mohamed Kamel Gharbi, lors d’une conférence de presse.
Pilotée par la société civile, en collaboration avec l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), cette campagne a mobilisé plus de dix mille scouts volontaires et membres de la Coalition, a-t-il ajouté. Quelque 27 circonscriptions électorales et 264 délégations sont concernées par cette campagne, a-t-il encore expliqué, faisant état, également, du lancement d’une campagne virtuelle orientée vers les Tunisiens à l’étranger ».
« La participation des scouts à cette campagne va se limiter à l’inscription des électeurs, sans pour autant interférer dans le processus de contrôle des élections », a tenu à préciser le Commissaire général des Scouts tunisiens, Wahid Laabidi.
Lire aussi:
– Tunisie – Elections: Plus de 10 mille volontaires mobilisés pour des actions citoyennes
– Tunisie: Lancement d’une Coalition civile pour les élections
– Tunisie: L’observatoire Chahed appelle le gouvernement à oeuvrer pour le succès des élections