Le nouvel entraîneur de léquipe du Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ, D1 marocaine), lAlgérien Abdelhak Benchikha a indiqué que son objectif est de “jouer entre la première et la cinquième place” afin d”atteindre une autre dimension” lors de la prochaine saison du championnat de football.
“Jouer entre la première et la cinquième place. Je sais que nous avons monté la barre très haut, vu les grosses écuries du championnat, mais je pense que cest la seule façon de transcender le groupe. Nous allons pousser les joueurs à beaucoup plus dambition et de détermination pour que nous atteignions, ensemble, une autre dimension”, a souligné lex-sélectionneur national au quotidien “Le Matin”.
Il a ajouté que sa venue au DHJ est “un challenge qui lintéresse énormément” et quil allait s”atteler à ce que léquipe soit compétitive et quelle atteigne un autre palier”.
Abdelhak Benchikha, a été engagé pour une saison renouvelable en remplacement du technicien marocain Jawad Milani, parti pour lAS FAR de Rabat.
Avant le DHJ, il avait entraîné plusieurs équipes, algériennes, tunisiennes et arabes dont le MC Alger, le CR Belouizdad (Algérie), le Club Africain et lEspérance de Zarzis (Tunisie) ainsi que Umm Salal (Qatar).
C’est sa première expérience à la direction technique dune formation marocaine. Le DHJ sétait classé 9e (35 points) au classement général du championnat du Maroc 2012-2013, remporté par le Raja Casablanca.