Cité Ettadhamen : Poursuite des affrontements entre salafistes et forces de l’ordre

ansar-achariaa-tunisie-ettadhamen-kairouanLes affrontements se sont poursuivis dimanche jusqu’à 19 heures entre des salafistes et des forces de l’ordre au niveau des ruelles adjacentes à l’avenue 105 à la cité Al-Intilaka qui mène au quartier Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana).

Les forces de la sécurité et de la garde nationale ont pourchassé les protestataires, moyennant de chars et de camions blindés. Ils ont également fait usage de gaz lacrymogène et tiré des balles en plomb pour disperser la foule.

Par ailleurs, des protestataires et des délinquants ont attaqué les agents de sécurité par des jets de pierres, des cocktails Molotov et des armes blanches; certains d’entre eux ont tenté de commettre des actes de vol dans certains commerces dans la région et des opérations de braquage à la cité Ettadhamen.

A noter qu’un contrôle sécuritaire intensif des véhicules et des personnes est effectué au niveau des entrées menant au quartier Ettadhamen, notamment à la cité Ibn Khaldoun et Enogra. Le ministère avait indiqué que 11 agents de sécurité et 3 manifestants ont été blessés lors des affrontements qui a éclaté dimanche à 15h à la cité Ettadhamen.