Siliana : Appel à la démission du gouverneur

 Le gouvernorat de Siliana connaît depuis mercredi un climat de tension qui a abouti à la suspension du travail dans les services publics.

Ce climat de tension et de protestation a touché, d’abord, les deux délégations de Siliana-sud et Siliana-nord, avant de s’étendre aux autres délégations du gouvernorat, suite à un appel de l’UGTT.

Ce mouvement de protestation des fonctionnaires et des agents du gouvernorat intervient pour dénoncer le comportement du secrétaire général du gouvernorat, auteur d’agression physique et verbale à l’encontre de la secrétaire générale du syndicat de base des fonctionnaires et des agents, Samira Ferjaoui, qui a du être hospitalisée.

Le personnel du gouvernorat a appelé à la démission du gouverneur de la région, soulignant qu’il protège le secrétaire général qui avait agressé leur collègue et qui est à l’origine du climat de tension.

Les protestataires ont aussi critiqué le gouverneur qui entrave, selon eux, le processus de développement régional, précisant que le taux de réalisation des projets programmés en faveur de la région reste au-delà des attentes.

L’union régionale du travail a décidé de soutenir la grève des agents du gouvernorat. Son secrétaire général, Nejib Essebti, a estimé que l’agression de la secrétaire générale du syndicat de base du gouvernorat vise tous les syndicalistes.

Il a souligné que cette grève se poursuivra jusqu’à la satisfaction de deux principales revendications, dont la mutation du fonctionnaire, auteur de l’agression, et la prise de mesures disciplinaires et judiciaires à son encontre.

A noter que le secrétaire général du gouvernorat, était fonctionnaire au gouvernorat et avait été licencié. Il a été rétabli dans sa fonction à la faveur de la révolution du 14 janvier.

Selon une source syndicale, les fonctionnaires et les agents du gouvernorat et des différentes délégations, observeront, jeudi, un sit-in au siège de l’union régionale du travail.

WMC/TAP