Sidi Bouzid revendique l’emploi

Des sans-emploi des différentes délégations du gouvernorat de Sidi Bouzid ont organisé, jeudi une marche qui a parcouru la rue principale de la ville et des routes secondaires, pour revendiquer le droit au travail et à la dignité nationale.

 

Le correspondant de l’agence TAP à Sidi Bouzid a constaté que la protestataires se sont arrêtés devant la direction régionale de l’emploi, puis devant le commissariat régional de l’éducation et le siège de l’Union régionale du travail.

Ils ont scandé des slogans dénonçant “l’insouciance du gouvernement face aux revendications d’un emploi et d’une vie digne pour les citoyens de la régions” et refusant la politique du ministère de l’Emploi qui œuvre, selon eux, “pour l’instauration d’une politique de l’emploi déséquilibrée ne répondant pas aux attentes de la jeunesse qui a déclenché la révolution, en vue de mettre fin à l’injustice et au délaissement”.

En outre, la Coordination régionale de l’Union des diplômés sans-emploi de Sidi Bouzid a rendu public un communiqué dont le texte évoque “l’insouciance des décideurs face aux attentes des sans-emploi et les marginalisés aspirant à l’emploi et à la justice sociale”.

Il met l’accent sur le “rejet des différentes politiques et solutions mises en place par le ministère de l’Emploi, notamment, l’indemnité “Amal” et celle pour “la recherche d’un emploi”, et la loi sur la fonction publique, ainsi que “l’intention de faire émigrer les sans-emploi pour travailler en Libye”. La coordination explique, dans le communiqué, que “la situation à Sidi Bouzid demeure la même, avec l’inexistence de postes d’emploi et un chômage en augmentation continue”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Violence : Des salafistes s’attaquent à un restaurant-bar à Sidi Bouzid
Sidi Bouzid: Sit-in des transporteurs de lait
Sit-in des ouvriers des chantiers à SidI Bouzid