Nous agents, cadres, et journalistes de Dar Assabah déclarons à l’adresse des trois présidences et à l’opinion publique, suite aux évènements qui se sont produits au sein de notre établissement et relatifs à la dernière nomination à la tête de la direction générale :
-Notre refus catégorique de cette nomination et la méthode du parachutage.
-Notre indignation quant à la négligence des compétences et des cadres de Dar Assabah qui ont enrichi, des années durant, divers établissements médiatiques.
-Notre attachement à l’indépendance de la ligne éditoriale de notre établissement et les principes sur lesquels elle œuvre depuis plus d’un demi siècle, ainsi qu’à la défense d’une presse libre, indépendante et pluraliste après la Révolution du 14 janvier.
-Notre fidélité aux principes de Dar Assabah à savoir : le professionnalisme, la neutralité et le respect des codes éthiques et des normes déontologiques.
-Notre lutte contre toute tentative de mainmise sur notre établissement de quelque côté que ce soit, politique, financier ou autre…
-Notre indignation face à la marginalisation des problèmes essentiels de Dar Assabah, relatifs à l’amélioration des conditions et des outils de travail et la régularisation des situations professionnelles fragiles.
-Notre revendication afin d’obtenir nos avoirs financiers impayés par l’établissement.
-La poursuite de toutes les formes de lutte afin d’obtenir la satisfaction de nos revendications légitimes, tout en affirmant notre entière disponibilité à travailler pour la promotion du rendement journalistique au sein de l’établissement et du paysage médiatique.
Agents, cadres et journalistes de Dar Assabah
Lire aussi:
Tunisie: Haro contre la nomination du nouveau directeur de Dar Assabah
Tunisie – Médias: L’équipe d’Al Jazeera agressée à Sidi Bouzid
Tunisie – Médias: Les journalistes de »Dar Essabeh » refusent »toute nomination parachutée »