Un mouvement de protestation contre le gouvernement organisé jeudi à Sidi Bouzid a dégénéré en actes de violences.
Les forces de l’ordre sont intervenues faisant usage de balles de caoutchouc et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont détruit la grande porte du siège du gouvernorat en voulant y entrer de force, a constaté le correspondant de l’agence TAP dans la région.
Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au gouvernement. Ils ont appelé à la démission du gouvernement et ont dénoncé le traitement sécuritaire des questions sociales. Les manifestants ont été pourchassés par les forces de l’ordre à travers la ville.
Les violences ont fait cinq blessés dont deux journalistes tunisiens, selon des sources médicales et sécuritaires. Les mêmes sources font état de l’arrestation de deux personnes “pour actes de violences”, a indiqué le correspondant de l’agence TAP dans la région.
Les organisateurs de cette manifestation sont le front 17 décembre des forces progressistes et le comité 17 décembre pour la protection de la révolution à Sidi Bouzid.
La marche avait été organisée pour demander la libération des personnes arrêtées, le limogeage du gouverneur, du chef du district de la garde nationale et du procureur de la république.
Les organisateurs de la manifestation avaient publié une déclaration pour dénoncer les campagnes de violences et les arrestations de jeunes, de blessés de la révolution et d’ouvriers de chantiers.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Du gaz lacrymogène et des tirs de sommation à Sidi Bouzid
Tunisie – Ministère de l’intérieur: La situation sécuritaire s’est améliorée, affirme Ali Laareyedh
Tunisie – Sidi Bouzid: Accrochages et arrestations