Quatorze inculpés dont 9 en état de détention ont été déférés jeudi, devant le tribunal de première instance de Ben Arous dans l’affaire du poste de police de Mornag.
Les avocats de la défense ont plaidé non lieu et l’arrêt des poursuites à cause des défaillances enregistrées au niveau de l’enquête préliminaire et des doutes concernant les témoignages.
Le juge de la deuxième chambre correctionnelle auprés du tribunal de première instance de Ben Arous a décidé de suspendre l’audience pour délibération. Le jugement sera prononcé le 28 juin courant et la demande d’acquittement des détenus a été rejetée.
Une avocate de la défense a déclaré que les chefs d’accusation consistent en la volonté de léser un fonctionnaire, d’atteinte aux biens d’autrui et jets de projectiles.
Le chef du district de police de Mornag a rappelé les faits de cette affaire indiquant qu’un groupe d’individus avait pris d’assaut un poste de police, entre la nuit du 3 et 4 juin dernier, pillant et saccageant le local avec voie de fait sur les agents de la sécurité.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Sécurité: 5685 criminels arrêtés
Tunisie-Libye: 150 têtes de bétail saisies
Tunisie-Sécurité: 1001 délinquants arrêtés à Tunis