Les ministres italien et tunisien signeront le 5 juin prochain une déclaration conjointe dans le domaine touristique “qui servira à renforcer notre collaboration”,a déclaré jeudi l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Pietro Benassi.“Les Tours Opérateurs italiens sont prêts car nous voulons maintenir notre présence économique et si possible l’améliorer et la consolider. Nous voulons revenir massivement avec nos touristes dans cette terre accueillante et merveilleuse”, a soutenu le diplomate italien lors de la réception organisée à l’occasion de la fête nationale de la République italienne à la Résidence d’Italie à Tunis.
“Il ne faudrait surtout pas que la sensation de sécurité et de normalité croissante enregistrées ces derniers mois en Tunisie s’atténue maintenant que nous sommes à la veille de la saison estivale”, a affirmé le diplomate italien.
En présence notamment de responsables du gouvernement, de constituants, l’ambassadeur a indiqué que la Tunisie pourra compter sur l’amitié de beaucoup de pays et l’Italie au premier rang, dans les domaines des libertés civiles et politiques, de la sauvegarde des droits humains et des libertés d’association et de la presse. «Pas de discrimination fondée sur la race, l’opinion, la croyance et bien sûre la non discrimination entre les sexes » a tenu à faire savoir le diplomate italien.
WMC/TAP
Lire aussi:
Séisme: Les Tunisiens expatriés de retour d’Italie
Football, Italie: Stramaccioni entraîneur de l’Inter Milan pour 3 ans
Le nord de l’Italie à nouveau frappé par un tremblement de terre