
Ils ont également demandé l’accélération de la réalisation des projets touristiques programmés et la mise en place de directions régionales des structures qui n’en disposent pas dans la région, tel que l’environnement.
La ministre de l’environnement, Mamiya El Banna a précisé qu’un plan de financement du projet du phosphogypse, à Gabès, a été élaboré avec le concours de l’Union Européenne (UE) en attendant la résolution du problème foncier et social, sachant que les habitants de la région n’ont pas été consultés sur le lieu de la décharge choisi.
Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’industrie, a, pour sa part, mis l’accent sur la nécessité de fournir la sécurité et la stabilité qui représentent une condition sine qua none pour l’attraction de l’investissement. Il a indiqué que le gouvernorat de Gabès retrouvera son rayonnement, dans le domaine du tourisme, au cours des prochaines années. A noter que la délégation des membres du gouvernement a visité le site d’une unité de fabrication de chaux qui sera réalisée dans la zone d’El Maksem, à El Hamma, pour le coût de 10 millions de dinars et générera 100 emplois.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: 25 000 emplois dans la fonction publique
Tunisie: Une unité japonaise s’installe à Sousse
Tunisie: L’Arabie Saoudite lance un projet touristique à Gabès




